Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 7 Les premiers échanges et ententes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Chapitre 7 Les premiers échanges et ententes Empty
MessageSujet: Chapitre 7 Les premiers échanges et ententes   Chapitre 7 Les premiers échanges et ententes EmptyVen 23 Juin - 11:41

Depuis quelques temps Victor Epitox, Gouverneur de la Banque de l’Alliance préconisait la mise en place d’une démarche cohérente en matière de commerce. Dans la salle du palais de Mentholie une réunion se tenait en présence des membres de l’Alliance. Menthol 1er s’adressa au Gouverneur en ces termes : « Holà, Camarade » - il faut savoir que dans le protocole très strict de l’Alliance, seul le Gouverneur de la Banque peut porter le titre de Camarade et qu’à l’inverse, il est dispensé d’appelé les Dirigeants des planètes par leur titre - « Holà, Camarade, es tu sûr de toi, penses tu qu’il nous est indispensable dans le cadre d’un développement harmonieux, de commercer avec des alliances ou des dirigeants de toute nature y compris celles et ceux qui dont le passe temps favori est le pillage ? ». Le Gouverneur d’un air assuré dit : « Menthol, et vous dirigeants des planètes, sachez que l’échange de ressources ne peut qu’être profitable à l’Alliance, en effet les stocks amassés par des mois de dur labeur sont, vous le savez tous, la proie des pillards sans foi ni loi. Il vaut mieux s’assurer un commerce équitable avec des alliances, même si celles ci ne partagent pas notre philosophie ». En effet, le cruel dilemme s’imposait à tous, soit construire des flottes d’attaques pour récupérer des ressources et permettre le devellopement, soit construire des défenses et consacrer de l‘énergie et des moyens à la recherche. Cette dernière solution faisait obligation d’avoir des stocks conséquents qu’il n’était pas toujours facile d’adapter à la production souhaitée. Ces stocks attiraient les pillards de tous horizons.
Un contact avait été pris avec un dirigeant nommé Twil69. D’abord très méfiant, celui ci après quelques échanges commerciaux avait été convaincu de l’honnêteté de l’Alliance. Cette démarche portait ses fruits puisqu’elle pouvait permettre de signer par le biais d’un Pacte d’Entente Commerciale, un Pacte de Non Agression. De fait, Menthol 1er avait décidé de convoquer cette réunion pour définir une politique commune à l’alliance et valider la signature. Apres plusieurs heures de discussion, il fut convenu de signer ces pactes avec l’alliance L.D.P qui aujourd’hui a changé de nom. Menthol 1er et Stiff allèrent plus loin puisqu’ils décidèrent pour leur part de contacter tous les dirigeants nouvellement arrivés au pouvoir de leur galaxie pour leur proposer les fameuses « promotions du week-end ». C’est à dire proposant des ressources avec des taux d’échanges particulièrement intéressants tous les week end.
Lors de cette réunion, Stiff fut appelé d’urgence par son conseiller personnel Consuelo Mullin, sa Planète Mère Philéa subissait une attaque de forte envergure. Menthol 1er voulut le retenir, mais en un seul regard celui ci compris qu’il était inutile de chercher à convaincre Stiff de rester, sa place était sur sa Planète Mère aux côtés de son Peuple à organiser les défenses. Son vaisseau fut pris sous le feu ennemi lors de l’atterrissage et Stiff eut la jambe droite sectionnée par l’artillerie laser d’un vaisseau de bataille.
Dans l’hôpital de campagne de la Région 1 de Philéa, Stiff sentait le souffle de la vie lentement partir, il lui fallait une reconstitution Bio Electro pour pouvoir survivre, or la compatibilité des implantations de naissance ne peut se faire qu’avec les membres d’une même famille. Et Stiff avait depuis longtemps perdu la trace de celle ci.
Perdant doucement l’esprit il chantonnait :
“Don't wanna be nobody's hero
Don't wanna be nobody's star
Don't wanna be nobody's hero
Get up get out be what you are”

Ce chant est aujourd’hui répertorié par la Chorale Populaire de l’Alliance comme le « chant de la souffrance de Stiff
Revenir en haut Aller en bas
https://slf-ogame.forum2jeux.com
 
Chapitre 7 Les premiers échanges et ententes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 LA NAISSANCE
» Chapitre 2 LES PREMIERES EXPERIENCES
» Chapitre 5 Le Chevalier Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Alliance :: Histoire Officielle de l’Alliance Stiff Little Fingers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser