Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 2 LES PREMIERES EXPERIENCES

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Chapitre 2 LES PREMIERES EXPERIENCES Empty
MessageSujet: Chapitre 2 LES PREMIERES EXPERIENCES   Chapitre 2 LES PREMIERES EXPERIENCES EmptyMer 14 Juin - 14:42

Menthol 1er et Stiff se rencontrèrent à plusieurs reprises pour élaborer ensemble un système politique démocratique permettant à chacun de sauvegarder les notions les plus importantes à leurs yeux : l’Indépendance et la Liberté tout en promouvant la Paix entre tous. Ils apprirent aussi durant cette période de réelle accalmie due à la naissance de l’alliance qui faisait s’estomper les pillages, à gérer leurs planètes.
Ainsi, Menthol 1er visitant une école de la région 14 d’une de ses colonies appelée Fils de Lumière*, entendit les enfants chanter une comptine « Menthol, Menthol, j’en prends, j’en prends quand je sors de l’école, Menthol, Menthol, j’en prends, j’en prends quand je sens l’alcool » Sa Noblesse d’Ame l’empêcha de se vexer mais il comprit alors la pauvreté morale et financière de ces petites colonies pauvres en ressources. Même s’il décida de faire construire une mine de métal dans la cour de cette école afin de pallier cette pauvreté, même si les parents de ces enfants chanteurs triplèrent leur cadence de travail pour l’amour de la patrie, il fallut se rendre à l’évidence les colonies de moins de cent régions n’étaient pas viables à court terme, Stiff et lui comprirent aussi que le positionnement de ces planètes par rapport au soleil comme leur température au sol pouvaient influer sur leur taille, leur richesse en ressources et la qualité de ces ressources.
Ils publièrent d’ailleurs une étude qui est aujourd’hui une référence en la matière : «Colonisation négative et De-evolution ». Et cher lecteur qui sait encore que l’expression usuelle : « Are we not men ? We are DEVO » vient de cette grande étude et de l’anecdote célèbre des petits chanteurs ?
Ne cherchez pas cette planète dans l’Annuaire des Planètes de l’Univers, elle fut abandonnée.
Ils admirent aussi que pour trouver les meilleures planètes, il faille sacrifier vaisseaux de colonisation et leurs colons, ceux ci se révoltant parfois. La mort dans l’âme ils durent s’y résoudre, mais le progrès était à ce prix.
Le promeneur nocturne peut, les soirs d’étés, au pied des murailles de Philea entendre les pleurs de Stiff se remémorant ces dures périodes.
Revenir en haut Aller en bas
https://slf-ogame.forum2jeux.com
 
Chapitre 2 LES PREMIERES EXPERIENCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 LA NAISSANCE
» Chapitre 5 Le Chevalier Noir
» Chapitre 10 Les Anges Sombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Alliance :: Histoire Officielle de l’Alliance Stiff Little Fingers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser