Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chapitre 4 "Celui dont on ne prononce pas le Nom"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Chapitre 4 "Celui dont on ne prononce pas le Nom" Empty
MessageSujet: Chapitre 4 "Celui dont on ne prononce pas le Nom"   Chapitre 4 "Celui dont on ne prononce pas le Nom" EmptyDim 18 Juin - 11:14

Tandis qu’il était sur sa planète Berthier en visite secrète Stiff, attablé à l’auberge du « chien debout » avec son fidèle serviteur Ernest Mamlook, repéra au fond de la salle un homme dont l’allure ne lui disait rien qui vaille.
Flairant l’espion, Stiff envoya Mamlook porteur du sceau d’Alliance, chercher d'urgence un détachement de gardes au poste le plus proche. Il revint quelques minutes plus tard à la tête d’une dizaine d’hommes fortement armés ; entrant avec fracas dans l’auberge, il leur désignât du menton l’homme dont le regard était maintenant apeuré.
Stiff donna l’ordre de l’emmener à la prison centrale de Philea afin qu’il y soit interrogé. Dès son arrivée sur la Planète Mère Philea, il entreprit de faire interroger l’espion. Immédiatement celui ci se présenta avec fougue comme le tout nouveau dirigeant d’une petite planète. Les raisons de son espionnage étant des plus flous, Stiff fit effectuer toutes les vérifications nécessaires et prévint Menthol 1er de sa découverte.

Lors d’une réunion informelle ils décidèrent ensemble de prendre en main la formation de ce jeune homme qui avait regagné de sa superbe au fil des interrogatoires et dont le caractère affirmé devait lui valoir l’hostilité des dirigeants des planètes de son système solaire. Ils lui proposèrent donc d’intégrer l’Alliance Stiff Little Fingers et de participer à la propagation de la Paix. Mais ce qu’ils prenaient pour de la fougue confinait parfois à la folie destructrice. Relançant à plusieurs reprises l’Alliance pour déclarer la guerre, il se fâcha seul avec un membre d’une Alliance à forte capacité guerrière. Interpellé par le diplomate Val alors membre de cette Alliance, Menthol 1er déploya pendant plusieurs jours des efforts de conviction à son égard, à la fois pour éviter la guerre et en même temps maintenir l’unité de l’Alliance Stiff Little Fingers alors en pleine construction en tentant de ne pas donner entièrement tort à « Celui dont on ne prononce pas le Nom ». Des insultes avaient été proférées et des menaces de sanctions de la part du Dieu Modérateur pesaient sur les épaules du jeune homme. Apres plusieurs discussions « Celui dont on ne prononce pas le Nom » ne souhaitant pas mettre sa nouvelle Alliance en péril, s’excusa.
Pendant des mois Stiff et Menthol tentèrent d’inculquer à ce jeune homme les rudiments de l’expansion et du progrès par la promotion de la paix, ils tentèrent même sous l’impulsion de « Celui dont on ne prononce pas le Nom » une bataille au résultat catastrophique à laquelle celui ci finalement ne participa pas pour une raison futile.
L’Alliance avait bien grandi quand des messages de plus en plus pressant tombèrent de la part de « Celui dont on ne prononce pas le Nom », l’ambition personnelle sans doute le poussait sans cesse à vouloir progresser très vite tant dans les rangs de l’Alliance qu’à titre personnel. Il se mit à critiquer sans cesse la mollesse de Stiff Little Fingers, jusqu’au jour de la rupture. Stiff excédé par ses remarques lui fit comprendre que son avenir dans l’Alliance ne pouvait passer que par l’investissement dans celle ci en œuvrant pour la promotion de la paix et non pas de soi même.
La rupture fut acté mais apeuré à l’idée d’une vengeance de la part de S.L.F., il fit mine dans un premier temps de revenir puis il soutint que c’était un trait d’humour de sa part, or, plusieurs informateurs avaient avertis qu’il avait intégré une autre alliance bien avant ces reculades. Un instant attristé par la traitrise de celui à qui S.L.F. avait tout appris, il traversa l’esprit de ses membres de le punir, puis chacun convint que la meilleure des punitions revenait à ignorer cet individu et de ne plus l’appeler que par ce nom : « Celui dont on ne prononce pas le Nom ».
Revenir en haut Aller en bas
https://slf-ogame.forum2jeux.com
 
Chapitre 4 "Celui dont on ne prononce pas le Nom"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 LA NAISSANCE
» Chapitre 10 Les Anges Sombres
» Chapitre 11 Le Triangle des Disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Alliance :: Histoire Officielle de l’Alliance Stiff Little Fingers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser