Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chapitre 3 LE JOUR DU PREMIER RENFORCEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Chapitre 3 LE JOUR DU PREMIER RENFORCEMENT Empty
MessageSujet: Chapitre 3 LE JOUR DU PREMIER RENFORCEMENT   Chapitre 3 LE JOUR DU PREMIER RENFORCEMENT EmptyJeu 15 Juin - 14:57

De jour en jour l’alliance Stiff Little Fingers s’étoffait, se renforçait sous l’action combinée de ses deux seuls membres, unis face à l’adversité. Le 12 février 3063 du Temps Universel, un souverain inconnu fit parvenir un message par Vaisseau Postal Express, il s’appelait Adamawish XIII. Il posa acte de candidature très simplement par ses mots : « Hola nobles seigneurs, ensemble partons à la conquête de l’univers ». Tout à la joie enfin de pouvoir faire rayonner la paix de galaxie en galaxie, de système solaire en système solaire, Menthol 1er le reçut sur la planète Nain de Stanislas. Il y prononça une intervention connue sous le nom de « discours de Nain de Stanislas » dont voici quelques extraits : « … et puis souverain Adamawish, n’est il pas de conquêtes plus ardues que la conquête de la paix, la conquête de la liberté ? Sentez vous monter la fierté d’appartenir à ces peuples éclairés qui illuminent de leur clairvoyance l’univers. Ces bêtes immondes qui chassent partout les défenseurs de ces valeurs en s’appropriant leurs biens doivent disparaître. (applaudissements). Creusons ensemble la mine d’où jaillira le bonheur (applaudissements nourris). Regardez, Messire loin dans ce ciel pareil à l’aile du corbeau, briller les diamants du progrès. Les rayons de nos trois soleils doivent en faire miroiter les facettes et répandre nos valeurs dans le vaste monde. Non, notre conquête ne se fera pas par les armes mais par la seule puissance de nos voix, de nos arguments, de notre conviction, il ne peut y avoir d’alternative… ». « …Oui nous sommes dans le vrai, ou plutôt nous sommes la vérité, nos peuples, ces femmes ces hommes, ces enfants le savent, regardez leurs yeux ce sont ces diamants qui portent la lumière dans ce ciel noir (hourras). Bien entendu, nous ne pourrons survivre sans passer par des batailles sanglantes, nous ne pourrons chasser les pillards sans une flotte conséquente, nous ne pourrons nous défendre sans armes. Mais notre finalité n’est pas la mort mais la libération et le progrès pour tous. (applaudissement, vivas)… »

Mais le souverain Adamawish XIII se fit de mois en mois plus discret, les renseignements recueillis faisaient apparaître une gestion de plus en plus distante de son peuple. Il y a peu, il a disparut, toutes ces planètes ont elles aussi disparues de ce coté de l’univers. Aujourd’hui nul ne sait ce qu’il est devenu, il a emporté son secret avec lui. Stiff avec sa gouaille coutumière résume ainsi cet épisode : « language is a virus ».
Revenir en haut Aller en bas
https://slf-ogame.forum2jeux.com
 
Chapitre 3 LE JOUR DU PREMIER RENFORCEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 LA NAISSANCE
» Chapitre 2 LES PREMIERES EXPERIENCES
» Chapitre 5 Le Chevalier Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Alliance :: Histoire Officielle de l’Alliance Stiff Little Fingers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser