Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chapitre 9 Le Prince aux 2 visages et les 2 qui ne font qu’1

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Chapitre 9 Le Prince aux 2 visages et les 2 qui ne font qu’1 Empty
MessageSujet: Chapitre 9 Le Prince aux 2 visages et les 2 qui ne font qu’1   Chapitre 9 Le Prince aux 2 visages et les 2 qui ne font qu’1 EmptyLun 26 Juin - 13:49

Le 4 mai 3063 du Temps Universel, se présentèrent aux palais de l’Alliance, trois jeunes dirigeants de planètes dont l’un portait un capuchon lui masquant entièrement le visage. Sur ordre de Menthol 1er les gardes les laissèrent approcher du trône d’Alliance. « Oh donc, jeunes seigneurs que nous voulez vous ? ». Le premier d’entre eux s’avança d’un pas et s’adressa en ces mots à Menthol 1er « Noble Seigneur… », « Votre Majesté, le coupa Menthol 1er », « Oui, pardon, Votre Majesté, j’ai ici en ma possession une lettre de recommandation d’un membre de votre Glorieuse Alliance dont vous êtes le Fondateur» et il tendit à Menthol 1er un texte Holo, que celui ci déroula d’un geste souple. Il reconnut immédiatement l’écriture et le style très particulier de « Celui dont on ne prononce pas le Nom » qui en quelques mots recommandait ce jeune seigneur du nom de Dark Axel. « Ainsi …(« celui dont on ne prononce pas le nom ») t’envoie à nous pour entrer dans notre alliance…, mais tu n’es devenu dirigeant d’une planète que depuis très peu de temps. Puisque c’est lui qui te recommande nous t’accueillons avec plaisir même si nous eussions préféré voir ton visage. ».

D’un pas uni les deux autres seigneurs s’avancèrent à leur tour. Ils dirent de la même voix parfaitement synchronisée : « Bien le bonjour Votre majesté, nous nous présentons Merry01 et Tibo01 et nous souhaitons rejoindre cette Alliance ». Il nous faut préciser ici que Merry01 était une fille et Tibo01 un garçon, le mélange de leur voix donnait la curieuse impression d’avoir un être unique en face de soi dont on n’aurait pu dire la nature. Menthol intrigué les accepta aussi au sein de l’Alliance.

Dès le début, les communications avec Dark Axel étonnèrent Menthol 1er. En effet, il avait la curieuse impression que les voix et les holo qu’il recevait portait la signature cachée de « Celui dont on ne prononce pas le nom ». Il se décida enfin après plusieurs jours à poser carrément la question : « Est ce toi …(« Celui dont on ne prononce pas le nom ») » et celui ci répondit :
« oui, c’est moi, je suis sur le trône de Dark Axel à titre provisoire pour l’aider à progresser plus vite dans la gestion de son empire ». Très suspicieux à l’égard de celui dont il n’avait pas vu le visage Menthol 1er finit par dire : « Tu le sais…(« Celui dont on ne prononce pas le nom »), le Dieu Modérateur qui règne la haut et ici bas ne supporte pas que l’on soit sur deux trônes en même temps, il est garant de l’égalité des chances de tous les êtres de l’Univers. » « Celui dont on ne prononce pas le Nom » assura que Dark Axel existait bien et que c’était un ami.
Pendant tout ce temps Menthol 1er eu un doute jusqu’au jour de la rupture avec « Celui dont on ne prononce pas le Nom » et une dernière usurpation d’identité dans une ultime tentative avortée de réintégration dans l’Alliance et d’une mise en accusation fallacieuse de celle ci.
A partir de ce jour Dark Axel devint lui-même. Il est encore des endroits reculés de l’Univers ou l’on surnomme encore à voix basse Dark Axel, « le Prince aux deux visages ».
Quand aux deux autres leur passage dans l’Alliance fut de courte durée, ils disparurent comme ils étaient venus mais là sans aucune explication pour aller ensemble dans une autre alliance « Cendres de Lune » dont voici un extrait de la profession de foi : « C'est pourquoi de valeureux chevaliers du temps se dressèrent contre eux afin de nier à l'extermination de l'Homme. Tout Homme serait apte à le faire mais seul le courage est absolu, l'entraide et les liens d'amitié sont les mots d'ordre. »
Leur progression est lente, très lente, qu’ont ils appris depuis leur départ? Ils ont chois leur destin ensemble, ils ne progressent pas ensemble. La seule trace qu’ils laissent dans l’histoire est leur surnom « les Deux qui ne font qu’Un ».
Cet épisode et notamment l’arrivée de ces seigneurs dans le palais de l’Alliance est repris dans un chant de la Chorale Populaire de l’Alliance, dénommé le « chant de l’Accueil » dont voici un extrait :
« Iuuenes, quae causa subegit
ignotas temptare uias, quo tenditis? » inquit.
« Qui genus? Unde domo? Pacemne huc fertis an arma? »
Tum pater Aeneas puppi sic fatur ab alta
paciferaeque manu ramum praetendit oliuae:
« Troiugenas ac tela uides inimica Latinis,
quos illi bello profugos egere superbo.
Euandrum petimus. Ferte haec et dicite lectos
Dardaniae uenisse duces socia arma rogantis. »
Obstipuit tanto percussus nomine Pallas:
« Egredere o quicumque es' ait 'coramque parentem
adloquere ac nostris succede penatibus hospes. »
excepitque manu dextramque amplexus inhaesit.
Revenir en haut Aller en bas
https://slf-ogame.forum2jeux.com
 
Chapitre 9 Le Prince aux 2 visages et les 2 qui ne font qu’1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 LA NAISSANCE
» Chapitre 2 LES PREMIERES EXPERIENCES
» Chapitre 5 Le Chevalier Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Alliance :: Histoire Officielle de l’Alliance Stiff Little Fingers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser