Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chapitre 13 Aramis le Tolérant

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Chapitre 13 Aramis le Tolérant Empty
MessageSujet: Chapitre 13 Aramis le Tolérant   Chapitre 13 Aramis le Tolérant EmptyLun 14 Aoû - 14:28

Jean Banbois, le corsaire faisait depuis longtemps confiance à l’adage de tous les marins galactiques : flottes restée à quai, flottes en danger. Il ne laissait en aucun cas les flottes de ses planètes plus de quelques heures sans leur faire prendre l’air.
Il avait pour habitude de toujours tendre l’oreille aux discussions, rumeurs et autres proverbes des marins qu’il côtoyait tous les jours.
Mais, depuis quelques temps quand il s’approchait d’eux dans les tavernes proches de son palais les conversations s’éteignaient, certains visages se fermaient et ce n’étaient plus les chahuts enjoués propres à ce genre de lieu.
Son inquiétude était au plus haut, quand il reçut en son palais un jeune prince de planètes voisines. Sa tenue était sobre voire austère, sa démarche assurée et sa voix grave malgré son age. D’un coup d’œil, Jean Banbois le jaugea, impressionné par son allure et son port altier.
« Bonjour à toi camarade corsaire, que le vide sidéral ne t’engloutisse jamais » dit le jeune homme.
« Holà noble seigneur vous me rendez visite mais personne en ces lieux ne vous a présenté ». Le protocole dans le palais du corsaire était pour le moins aléatoire.
« Je me nomme Aramis, Prince de la planète Fury et je viens en ami vous prévenir d’un grave danger ».
« Parle vite jeune Seigneur, j’ai moi-même de vives inquiétudes »
« Voilà, sur mes planètes toutes les religions sont acceptées même les plus bizarres, à la seule condition de ne pas user de violences ni de pression pour convaincre des bienfaits de sa foi, or il apparaît que la guilde des marins devant mon ouverture d’esprit a entrepris de me forcer la main pour imposer par la loi, la pratique d’une nouvelle religion appelée « la religion de l‘oeil clair ». Devant mon refus, elle a ourdi un complot visant à me renverser que j’ai réussi à déjouer, se retrouvant prisonnier un de ces marins mit fin à ces jours en s’empoisonnant. Il avait sur lui ce texte cousu dans un des replis de sa veste».

Ce texte est repris par la Chorale Populaire de l’Alliance sous la dénomination « Les marins d’Aramis » dont voici les paroles traduites :

Par l'impératrice des poissons d'argent, dont l'œil non corrompu
Voit à travers les sortilèges des docteurs et de leurs femmes
Par la salamandre, le canard mâle et le pouvoir qui était dans l'onde
Lève-toi pour implorer Saturne, son anneau et son ciel
Par ceux qui voient avec les yeux fermés
Tu me reconnaîtras à mon télescope noir.

Ton manteau de bois vert dont ces choses dérivent
Une lentille de quartz qui réfracte cette lentille de cristal
Dont la corde de cristal m'a lié une fois à ces docteurs et à leurs femmes
Quand ma vision fut, oh, si embrumée
Alors je vis des choses à travers 2 yeux
Je suis un marin sur les profondeurs rugissantes
Et je sais un truc ou deux
De retour chez mes compagnons et par-dessus bord
Oui, je sais un truc ou deux.

Avant ma grande conversion quand la crête fut fermée
Avant ma visite à l'atelier des télescopes

Par l'impératrice des poissons d'argent, dont l'œil non corrompu
Voit à travers les sortilèges des docteurs et de leurs femmes
Par la salamandre, le canard mâle et le pouvoir qui était dans l'onde
Lève-toi pour implorer Saturne, son anneau et son ciel
Par ceux qui voient avec les yeux fermés
Tu me reconnaîtras à mon télescope noir.

« Il semble que ces marins soient manipulés par un des dictateurs des premières galaxies qui en a fait sa religion d’état, afin de prendre le pouvoir dans tout l’univers, comme je suis ton plus proche voisin et que je n’ai pour l’instant aucune alliance avec quiconque, je suis donc venu me confier à toi »
Jean Banbois ayant écouté ce discours sans dire un mot, donna immédiatement des ordres aussitôt, pour tenter d’éradiquer sur ses planètes les tenants de cette nouvelle religion. Connaissant de longue date l’Alliance Stiff Little Fingers, il conseilla par ailleurs à Aramis de prendre langue avec celle ci, afin de ne plus être seul dans cet Univers. Celui ci ne prit sa décision d’intégration à l’Alliance que lorsqu’il eut l’assurance que les mêmes principes tolérants que sur ses planètes étaient en cours pour S.L.F. C’était le 13 Mai 3063.
Revenir en haut Aller en bas
https://slf-ogame.forum2jeux.com
 
Chapitre 13 Aramis le Tolérant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 LA NAISSANCE
» Chapitre 5 Le Chevalier Noir
» Chapitre 10 Les Anges Sombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Alliance :: Histoire Officielle de l’Alliance Stiff Little Fingers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser